Back
Style

Comment réussir son premier rendez-vous Tinder ?

zoom image

Bim, vous avez rendez-vous ! Ça a matché ! Il-elle vous a plu, vous lui avez plu, bref, vous vous êtes plu-e-s et votre petit cœur chavire.

Oui mais voilà. Quand vous discutiez avec lui-elle, c’était sur votre smartphone, tranquille, en pyjama à la maison…

Avec une rencontre IRL, on passe à la vitesse supérieure. Le stress monte et vous avez à nouveau 16 ans. Entre deux biberons, votre meilleure amie a même ouvert une cellule d’écoute pour vous soutenir.

Comment s’habiller ? Comment se comporter ? Qu’est ce qu’il est préférable d’éviter ?

Parce que l’on est aussi passées par là, voici quelques trucs pour assurer lors de votre premier rendez-vous Tinder.

Comment choisir son look pour un premier rendez-vous Tinder ?

Un look casual

Vous avez envie de vous la jouer décontracté et vous n’êtes pas du genre à vous sur-saper pour un premier rendez-vous. Pas question de céder au combo jean/hoodie/baskets pour autant – vous n’allez pas au ciné avec votre meilleur pote !

Optez pour ce look à la fois décontracté et élégant et en privilégiant les belles matières et les coupes raffinées. Girl next door, oui, mais avec un petit quelque chose en plus !

  1. Veste The Women Republic Tissu “Un méli-mélo de carreaux” Doublure “Long lasting chic”
  2. T-Shirt American Vintage
  3. Jean Ba&sh
  4. Boots A.P.C
  5. Sac La Petite Mendigote

 

Un look branché

Vous êtes résolument hype. Vous avez lu entre les lignes que votre date aussi. La hype, c’est bien mais ce n’est pas forcément flatteur.  Et, si ça se trouve, votre date n’est pas aussi branché-e qu’il-elle en avait l’air on line. Voici un look “juste milieu” , en rien boyish, inspiré par Christine and the Queen.

  1. Veste The Women Republic. Tissu “Un jacquard anglais” , doublure “50 shades of blue”
  2. Crop Top Asos
  3. Pantalon carotte Kenzo
  4. Derbies Minelli
  5. Capeline Emmanuelle Kahn

Un look sexy

Vous avez envie de sortir le grand jeu ! Le risque est d’en faire trop et de tomber dans la vulgarité : évitez les jupes trop courtes et les décolletés trop plongeants, restez dans la subtilité et la suggestivité. Rassurez-vous, votre date comprendra très bien vos intentions !

  1. Veste The Women Republic. Tissu : Un noir élégant . Doublure : “Fushia is the new black”
  2. Body Luz
  3. Jupe Calvin Klein
  4. Escarpins Bobbie
  5. Collier Gas

Comment se comporter pour un premier rendez-vous Tinder ?

Soyez psychologiquement décontractée

Respirez. Soyons claires, votre vie n’est pas en jeu. Oui, cette date changera vous fera peut-être sortir de votre célibat – ou pas… Arrivez cool et détendue, ne vous mettez pas la pression.

Si ça ne matche pas IRL, tant pis ! Ça vous évitera bégaiement, rire niais et sueurs froides.

Soyez naturelle (mais pas trop)

À moins de vouloir un coup d’un soir, restez vous-même ! Ne vous la jouez pas extravertie fêtarde si votre bonheur c’est de passer vos soirées sous un plaid devant Netflix.  Le naturel reviendra au galop et il-elle finira bien par découvrir qui vous êtes vraiment. Ceci dit, ce n’est pas la peine de vous griller en dévoilant tout de suite vos petits défauts – mettez de côté votre maniaquerie, votre hypocondrie ou votre étourderie…

Soyez drôle (mais pas complètement folle)

Évidemment, une fille drôle et joyeuse est toujours plus attirante qu’une fille sinistre et constamment cynique. Mais restez subtile. Ce n’est pas le moment de ressortir les blagues scato de votre petit neveu ou de vous lancer dans votre imparable imitation de Céline Dion.

Parlez de vous (mais pas de tout)

Votre date a envie de vous connaître. N’hésitez pas à parler de vous, de ce que vous aimez, de votre vie. Mais gardez une touche de mystère qui lui donnera envie d’en découvrir plus par la suite… De plus, il y a peu de chance que votre date soit captivé par votre syndrome du colon irritable ou par les anecdotes de votre prime enfance.

Commandez après lui-elle

“Un steak tartare et une bière”. Oooops, vous ne saviez pas qu’il-elle était végétarien-ne et ne consommait pas d’alcool… Évitez-lui les hauts le cœur en commandant en dernier. Vous vous éviterez aussi des explications sur le fonctionnement des abattoirs ou les méfaits de l’alcool.

Prévoyez une solution de repli

Parfois, une date prometteuse s’avère catastrophique… Téléchargez l’appli Fake Call vous permettra de vous sortir de ce mauvais pas grâce à un faux appel que vous aurez programmé en allant vous repoudrer le nez. “Oh lala, ma copine Lucie est au bord du gouffre, il faut absolument que je la rejoigne”… Allez bye !

Les trucs à éviter absolument lors d’un premier rendez-vous

Parler de votre ex

Oui, vous en voulez à votre ex. de vous avoir larguée pour une étudiante sans cervelle. Mais ce n’est pas une raison pour en faire le thème de la soirée. Votre date pensera que vous êtes encore complètement obsédée par lui-elle. Il n’y a rien de mieux pour gâcher ce premier rendez-vous !

Parler de votre mère

OK, vous vous voyez déjà mariée avec toute votre petite famille. Mais votre date n’a pas forcément envie que son éventuelle future belle-mère soit tout de suite conviée à votre table. Allez, vous êtes une grande fille !

Aborder les sujets qui fâchent (quoique…)

Vaccins, PMA, politique ou religion, la première dispute peut bien attendre un peu…À moins bien sûr que votre militantisme soit crucial et constitue vraiment un critère de choix.

Être saoule

Picoler pour se détendre n’est pas une bonne idée, surtout lors d’un premier rendez-vous. Surtout si vous avez l’alcool triste ou bavard… Bref, un verre ça va, trois verres… Vous connaissez la suite.

L’oignon, l’ail et les épinards

Pensez à l’éventuel après. L’oignon et l’ail donnent une haleine de chacal. La salade ou les épinards ont une fâcheuse tendance à se coincer entre les dents, quant au chou, aux haricots rouges… Bref, évitez tout ce qui pourrait donner un tournant peu glamour à la soirée.

 

S’emballer

Ne sur-interprétez pas TOUS les signes. OK, ll-elle vous a peut-être effleuré la main ou fait une remarque flatteuse, mais ça ne veut pas forcément dire que l’affaire est dans le sac ! À un premier rendez-vous, chacun teste son pouvoir de séduction…

Il ne nous reste plus qu’à vous dire m*** pour ce premier rendez-vous !

Vous aimerez aussi :

Quelles couleurs porter quand on est rousse ?

Comment choisir un veste selon sa morphologie ?

Comment s’habiller pour un entretien d’embauche ?

Bienvenue dans la communauté de
The Women Republic
Rejoignez-nous et soyez informé(e) des nouveautés, des inspirations et looks de saison, des rendez-vous et apéros et des prix doux exclusifs.
Nous prenons votre vie privé très au sérieux. En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tous moments à travers les liens de désinscription.

Pin It on Pinterest