Back
Style

Les 10 indispensables mode de la parisienne

zoom image

On loue l’élégance de la parisienne à travers le monde. Chic, stylé et intemporel, son look a un je-ne-sais-quoi qui la rend si particulière. En sachant conjuguer les bons basiques, elle impose un style très personnel et réinvente sans cesse les codes de la mode. Son icône ? Inès de la Fressange.

Quels sont les must-have de la garde robe des parisiennes ?

1- Un veste blazer noire

Indémodable et un rien androgyne, la veste noire est un incontournable. En journée, elle se portera les manches légèrement retroussées sur un jean ou un pantalon de couleur.

Le soir, elle se coordonne à un pantalon plus élégant ou à une petite robe noire.

2- Un trench

Il va avec tout et il sied aussi bien au printemps qu’à l’automne. On le porte en mode relax, surtout pas fermé jusqu’en haut et non ceinturé.

3- Un jean brut

Pour un look chic ou plus détendu, le jean brut – de préférence forme tube, est un véritable must- have. Basique, il se décline avec un débardeur blanc et des baskets, pour le travail, avec un chemisier, une veste et des derbies et pour le soir, avec un top pailleté et des escarpins.

4- Une petite robe noire

Le concept de petite robe noire est universelle. C’est elle qui sauve le look dans toutes les situations où l’on ne sait pas comment s’habiller parce qu’elle est toujours classe, simple et sexy !

5- Un blouson en cuir

C’est l’idéal pour casser n’importe quel look un peu trop sage en lui donnant un côté rock et donne de la personnalité à n’importe quelle tenue classique. La parisienne le préfèrera toujours un peu vintage.

6- Un débardeur

La parisienne aime la sobriété et son goût pour les débardeurs blancs tout simples en est une bonne illustration. Ils matchent parfaitement avec un pantalon ou une jupe noirs et se marient à merveille avec une veste blazer pour un look un peu garçonne.

7- Une paire d’escarpins

Emblématiques de la féminité, les escarpins font partie de la garde robe de la parisienne. Elle aimera les détourner en les portant avec un pantalon ou un jean mais les aimera toujours mieux noirs et haut perchés – avec pourquoi pas, une semelle rouge…

8- Une paire de baskets

La parisienne galope toute la journée et la paire de baskets est souvent indispensable. Montantes en tissus ou casual inspirées des années 60’s, la basket de la parisienne n’est pas faite pour faire du sport et ne revendique pas une haute technologie. Elle se contente d’être confortable et stylée.

9- Un sac cabas

La parisienne a toute sa vie dans son sac ! Autant dire que plus il est grand, mieux c’est ! En cuir noir pour le chic, il passe partout et se porte aussi bien en journée qu’en soirée.

10- Des lunettes de soleil

Parce que les journées sont longues – métro, boulot, apéro…, la parisienne a souvent des petits yeux le matin. Plutôt que d’abuser d’anti-cernes, elle dégaine ses lunettes de soleil au style souvent rétro.

Rendez-vous sur The Women Republic pour trouver la veste qui vous ressemble

Vous aimerez aussi :

Comment s’habiller pour les fêtes ?

Quelles couleurs porter quand on est rousse ?

Comment choisir un veste selon sa morphologie ?

Comment s’habiller pour un entretien d’embauche ?

Bienvenue dans la communauté de
The Women Republic
Rejoignez-nous et soyez informé(e) des nouveautés, des inspirations et looks de saison, des rendez-vous et apéros et des prix doux exclusifs.
Nous prenons votre vie privé très au sérieux. En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tous moments à travers les liens de désinscription.

Pin It on Pinterest