Back
Style

Veste, Silhouette et Style !

zoom image

Tout comme un jean ou une petite robe noire, la veste est un incontournable du dressing féminin. Un must-have qui se porte absolument avec tout. Mais tout comme un jean, la veste doit s’adapter à votre morphologie. Découvrez nos conseils et astuces pour trouver le modèle qu’il vous faut en fonction de votre silhouette et de votre style.

Vous êtes petite

La veste courte et cintrée est faite pour vous ! Elle ne doit pas descendre plus bas que l’os des hanches et surtout ne pas cacher les fesses. Évitez les longueurs qui ont tendance à tasser la silhouette. Si vous êtes mince, les modèles courts permettent de mettre en valeur vos formes.

Vous êtes grande et élancée

L’objectif : donner un peu de volume à votre allure ! Vous pouvez aussi bien opter plutôt pour du mi-long que pour du court. Pensez aux poches larges et au col tailleur pour étoffer votre silhouette.

Vous êtes ronde de partout

Choisissez une veste plutôt longue pour allonger la silhouette, à votre taille – voire une taille au-dessus, pour ne pas souligner les formes. Portez-la plutôt ouverte, par-dessus un-t-shirt ou un pull décolleté qui mettra en valeur votre poitrine généreuse. Si vous avez une morphologie en X avec une taille fine et des hanches larges, osez des modèles plus cintrés qui souligneront ces atouts très « glamour ».

Vous êtes une vraie fit-girl

Jambes fuselées, fessiers rebondis et épaules musclées, vous avez un vrai physique de sportive ! Optez pour un blazer déstructuré qui donnera une touche de sophistication à votre silhouette.

 

 

Et côté style ?

 

Vous êtes plutôt classique ?

Au quotidien, vous portez des pantalons droits foncés, des jeans ou des jupes unies et vous chaussez des ballerines ou petits talons ? Optez pour une veste sombre (noire, bleue marine ou grise) en laine ou en polyester. Vous pouvez néanmoins vous amuser en la mariant à une doublure plus originale.

 

Vous êtes plutôt cool ?

Le matin, pour vous quoiqu’il arrive c’est jean basket ! Nous vous conseillons alors de miser sur une veste en laine fine ou en coton. Pour le tissu, n’hésitez pas à porter des carreaux ou une couleur unie (fuchsia, bleu, gris).

 

Vous êtes plutôt rock ?

Pantalon en cuir ? Mini-jupe ? Bottines très hautes ?

Une petite veste noire toute simple….sinon tout est permis !!!!!

 

Bonus : ce qu’il faut éviter !

 

– Porter des vestes à motifs lorsque l’on est plutôt ronde.

– Mélanger des motifs : vestes à fleurs, pantalons à carreaux, chemises à pois

– Opter pour matières duveteuses quand on ne souhaite pas gagner en volume.

– Ne pas oser !

 

Vous avez un doute ? Vous souhaitez échanger avec une pro des vestes, essayer les modèles, toucher les matières ? Notre showroom est ouvert du Lundi au Samedi de 10h à 19h.

Pour prendre RDV c’est par ici : https://thewomenrepublic.com/contact/

 

Rendez-vous sur The Women Republic pour trouver la veste qui vous ressemble

Vous aimerez aussi:

Comment s’habiller pour les fêtes ?

Comment choisir un veste selon sa morphologie ?

Comment s’habiller pour un entretien d’embauche ?

Quelles couleurs porter quand on est rousse ?

Bienvenue dans la communauté de
The Women Republic
Rejoignez-nous et soyez informé(e) des nouveautés, des inspirations et looks de saison, des rendez-vous et apéros et des prix doux exclusifs.
Nous prenons votre vie privé très au sérieux. En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tous moments à travers les liens de désinscription.

Pin It on Pinterest