Back
Style

Ce que votre valise dit de vous

zoom image

Montre moi ta valise, je te dirais qui tu es!

À l’heure des départs en vacances, décryptons ce qui se cache derrière notre manière de préparer notre sac de voyage.

Vous préparez votre valise au dernier moment

La veille du départ, vers 23h alors que votre avion est à 6h le lendemain, vous prenez ce que vous avez sous la main pour remplir votre valise sans entrain.

Ce que cela dit de vous:

Votre valise vide jusqu’au dernier moment symbolise d’une part l’espoir que vous placez dans vos vacances, cette soif de liberté et de changement et d’autre part l’inquiétude que vous avez à laisser derrière vous vos habitudes, votre quotidien et peut-être vos proches.

Pour vous, le départ en congés est comme un saut dans le vide!

Même si vous êtes impatiente, vous appréhendez l’inconnu et vous bloquez…

Cette procrastination vous permet de repousser l’échéance et de mettre de côté vos inquiétudes aussi longtemps que possible.

Peur de la séparation? Peut-être… Mine de rien, vous vous rapprochez assez de celles qui font des listes dans tous les sens pour diminuer votre anxiété.

Pourquoi ne pas vous y prendre une peu plus à l’avance en prenant soin d’emmener vos vêtements et accessoires doudous afin d’emporter toujours avec vous un peu de votre quotidien?

Une valise cabine ou rien… mais en oubliant l’essentiel

À peine arrivée dans votre Air BnB à Majorque, vous vous rendez-compte que vous avez oublié de glisser dans votre mini valise vos culottes, votre maillot de bain et vos débardeurs… Ooops et votre brosse à dents.

Ce que cela dit de vous

Vous sous-estimez vos besoins. Soit de manière consciente, parce que vous n’avez pas envie de vous encombrer et que vous vous dites que vous pourrez trouver tout sur place. Soit de manière plus inconsciente, parce que les vacances vous rendent instinctivement plus désinvolte.

Pour vous, les vacances, c’est avant tout se libérer des contraintes, oublier votre charge mentale, jouer la carte du minimalisme et revenir à l’essentiel.

Faire sa valise, c’est trier, réduire ses affaires et d’une certaine façon, définir celle que l’on a envie d’être ailleurs.

Et, celle que vous êtes en vacances est pleinement dans le lâcher-prise. Si vous pouviez partir les mains dans les poches comme pour vous réinventer l’espace des vacances, vous en seriez ravie.

Vous remplissez trop votre valise

Vous mettez dans votre sac tout ce qui vous passe sous la main, quitte à vous retrouver avec une paire de Moon Boots à Bali – sait-on jamais…

Ce que cela dit de vous

Votre valise vous sert tout autant à emmener des objets utilitaires qu’à garder toujours sur vous des objets de réassurance. Elle est alors pleine de grigri et de doudous, de choses dont vous avez peur de manquer ne serait-ce que le temps d’un weekend: cette écharpe offerte par votre chéri il y a 5 ans, ce stylo avec lequel vous avez passé le bac ou peut-être même un tire-bouchon et un canevas que vous n’avez jamais terminé… juste au cas où vous en auriez besoin – même si ça n’arrive jamais!

Vous avez le complexe de la tortue! Vous aimeriez avoir votre maison sur le dos et pouvoir à tout moment vous protéger de l’extérieur.

Et si vous profitiez des vacances pour sortir de votre carapace?

Vous emportez de vêtements que vous n’emportez jamais

Vous emportez avec vous une tenue de soirée ultra-chic et des escarpins pour un séjour dans votre maison de famille de Quiberon où les chances d’assister à un gala sont proches de zéro.

Ce que cela dit de vous

Votre valise est porteuse de tous les espoirs. Elle est une sorte de vous-même idéalisée. Cela relève du fantasme de ce que représente le voyage, l’inconnu. Vous prenez un certain plaisir à préparer votre sac avec soin en emportant avec vous une part de rêve. C’en est presque quelque chose de magique!

Vous placez une importante charge affective dans vos déplacements et vous vous sentez galvanisée à l’idée de partir et de quitter votre quotidien.

Allégez-vous en n’oubliant pas que ce n’est jamais nous qui faisons un voyage mais que c’est le voyage qui nous fait et qui nous défait.

Nos astuces pour boucler votre valise:

  • Prenez en premier lieu ce qui est objectivement indispensable en vous renseignant sur le climat de votre lieu de villégiature.
  • Allez à l’essentiel pour vous alléger physiquement et mentalement.
  • Octroyez-vous un objet doudou.
  • Emmenez une pièce un peu chic que vous aurez plaisir à sortir pour un dîner et quelques bijoux originaux pour customiser vos basiques
  • Gardez un peu d’espace pour les cadeaux-souvenir, c’est un moyen de laisser une petite place à l’improvisation.

Vous aimerez aussi:

Comment prendre soin de votre veste de tailleur?

Mode, 10 règles à transgresser d’urgence

La personnalisation, un moyen de se démarquer !

Comment créer une veste personnalisée en ligne?

Nos 10 lieux parisiens préférés et les vestes à porter pour y aller

Bienvenue dans la communauté de
The Women Republic
Rejoignez-nous et soyez informé(e) des nouveautés, des inspirations et looks de saison, des rendez-vous et apéros et des prix doux exclusifs.
Nous prenons votre vie privé très au sérieux. En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tous moments à travers les liens de désinscription.

Pin It on Pinterest