Back
Style

Comment s’habiller pour aller à un mariage?

zoom image

La saison des mariages est là et il s’agit de trouver la tenue adéquate. Mine de rien, c’est tout aussi compliqué que de trouver une robe de mariée…

Commençons par le B.A.BA et les interdits absolus:

  • Le blanc, tu éviteras: le blanc, même cassé, même écru, reste le privilège de la mariée. On ne négocie pas avec cette règle absolue au risque de s’attirer les foudres de l’assistance qui penserait que vous avez délibérément essayé de voler la vedette à la star de la journée.  Oubliez cette jolie tenue bohème en dentelle, vous la ressortirez pour une autre occasion.
  • Une tenue trop osée, tu t’abstiendras: idem, vous n’êtes pas là pour attirer toute l’attention sur vous – même si le charmant témoin vous fait de l’œil… Vous n’avez pas envie non plus d’essuyer les remarques salaces de tonton Michel, ni de passer la soirée à tirer sur votre jupe trop courte. Gardez donc cette petite robe affriolante pour la plage!
  • Des talons très hauts, tu oublieras: Nous sommes bien d’accord sur le fait que les stilettos font un magnifique galbe de jambe. Néanmoins, ils sont rarement confortables. Pensez que vous allez marcher – potentiellement sur du gravier ou du gazon, danser… Question hauteur de talon, révisez donc vos ambitions à la baisse…
  • Un chapeau excentrique, tu ne porteras pas: Même si vous fantasmez sur les couvre-chefs des mariages royaux, ne craquez pas. Non seulement c’est le meilleur moyen de tutoyer le ridicule, mais aussi d’empêcher vos voisins de derrière de voir la cérémonie et de vous faire exclure des photos de mariage. Avouez qu’un joli chignon fera tout aussi bien l’affaire!

 

 

Ensuite, le choix de votre tenue dépendra bien sûr du style de mariage que vos hôtes ont choisi…

Version mariage traditionnel

Manon et Pierre sont attachés aux traditions, peut-être un peu vieux jeu. Église, vin d’honneur, réception, pièce montée… Tout est codifié selon les règles établies. On se croirait presque dans un film américain!

Pour cette journée, ne jouez pas avec le feu et jouez sur l’élégance et la sobriété classique. Une jolie veste, un robe cocktail, des ballerines à talons et vous serez parfaitement dans le ton.

Version mariage champêtre

Justine et Benoît ont un petit côté bobo très sympathique et pour leur mariage, ils ont décidé de convier famille et amis dans la Creuse. Ambiance charmante, église rustique et buffet bio de la ferme au programme.

Optez pour un look chic et bohème avec une touche d’originalité, qui reste néanmoins confortable.

Version mariage branché

Lucie et Paul ne font rien comme les autres et ont décidé que leur mariage soit une fête entre amis dans un lieu arty après un rapide passage à la mairie.

Vous pouvez vous permettre d’être plus audacieuse et de miser sur un look résolument trendy.

Vous aimerez aussi:

Quelle veste est faite pour vous?

Comment réussir son premier rendez-vous Tinder?

Les 10 indispensables mode de la parisienne

Comment choisir un veste selon sa morphologie ?

Comment s’habiller pour un entretien d’embauche ?

You might like this

Bienvenue dans la communauté de
The Women Republic
Rejoignez-nous et soyez informé(e) des nouveautés, des inspirations et looks de saison, des rendez-vous et apéros et des prix doux exclusifs.
Nous prenons votre vie privé très au sérieux. En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tous moments à travers les liens de désinscription.

Pin It on Pinterest