Back
Rencontres

Emmanuelle, Fondatrice de Manie V

zoom image

The Women Republic c’est une histoire de femmes. C’est une marque faite par et pour des femmes.

C’est aussi une histoire de rencontres. Paul Eluard disait « Il n’y a pas de hasards, il n’y a que des rendez-vous. »

Rencontrez aujourd’hui Emmanuelle, Fondatrice des Manie V. Quand deux amoureuses des foulards, de la soie et des motifs se rencontrent, cela ne peut qu’être intense et riche. Imaginez alors un jour une collection Les Manie V * The Women Republic.

 

1 – Emmanuelle, que fais-tu dans la vie?

Je suis designer de motifs textiles. Je peins des motifs à l’aquarelle que je fais imprimer en France sur des foulards et des écharpes. Mes produits sont destinés à être multi-portés.

 

2 – Comment décrirais-tu Les Manie V ?

Pour qualifier mes designs, j’utiliserai les mots : contraste, inattendu, et adaptation car mes foulards possèdent leur identité propre grâce au style et au placement des motifs. En effet, je peins mes motifs à l’aquarelle avec des contours très graphique, style Art Nouveau. Cela donne un contraste très fort entre la couleur qui est très dégradée, tout dans la fluidité et le dynamisme des contours graphique. Il fallait que je trouve le moyen de préserver le meilleur de l’aquarelle tout en lui donnant du rythme et de la profondeur. Ensuite, le placement des peintures donne naissance à un design de foulard très structuré car j’utilise différents types de motifs auxquels on ne pourrait pas s’attendre, afin que le design raconte une histoire et qu’on ait de beaux détails visibles quand il est plié. Grâce à ce placement et au choix des couleurs, ce foulard, selon différents pliages s’adaptera à vos tenues comme un caméléon.

 

3 – Comment t’est venue cette idée?

Créer des foulards et des motifs textiles est mon rêve d’enfant, je peins depuis mes 10ans mais j’ai choisi un cursus scolaire plus classique en devenant ingénieur en textile et en entrepreneuriat afin de pouvoir me lancer dans mon projet avec le maximum de connaissances différentes. Et ce côté méthodique a influencé mon travail, car je veux que mes produits soient portés et vous accompagne et au quotidien, et pour ce faire il faut donc que je m’intéresse à leur utilisation, comment un foulard peut-être plié et comment peut-il s’adapter à vos tenues.

 

4 – Rapidement:

Toi en 2 mots? Créative et Tenace

Ce que tu préfères dans la vie? Peindre bien évidemment !

Toi et la mode? Vaste question ! Je suis d’une nature très anti-conformiste, ainsi, je n’ai pas la sensation de suivre la mode au pied de la lettre. J’aime porter des pièces coup de coeur avec des pièces plus neutres pour ne pas surcharger un look (et évidemment trouver le foulard associé 😉 )

On te reconnaît à ? La couleur ! Je ne pourrais jamais m’habiller tout en noir

 

5 – Pour toi, The Women Republic c’est …..

L’opportunité d’avoir enfin une belle veste qui vous convient parfaitement pour toutes les occasions avec ce grain de folie.

 

6 – Pourquoi une veste The Women Republic ?

Car une belle veste doit convenir d’un point de vue technique avec les bonnes mensurations, et aussi d’un point de vue personnalité, en choisissant, la doublure et le tissu, on peut enfin s’exprimer !

 

7 – Qu’est ce que t’ évoque #CeJeNeSaisQuoi ?

Un doux mélange entre élégance et espièglerie

 

Vous aimerez aussi:

 

Interview de Sarah, Fondatrice des Joly Days

Les 5 bonnes raisons de s’offrir une veste The Women Republic

Une journée avec Clarisse

La veste, tout un symbole pour les femmes

 

Bienvenue dans la communauté de
The Women Republic
Rejoignez-nous et soyez informé(e) des nouveautés, des inspirations et looks de saison, des rendez-vous et apéros et des prix doux exclusifs.
Nous prenons votre vie privé très au sérieux. En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tous moments à travers les liens de désinscription.

Pin It on Pinterest