Back
Style

Quelles couleurs porter quand on est rousse ?

zoom image

Rouge ou rose ? Pastels ou coloris francs ? Quelles couleurs devriez-vous privilégier si vous êtes rousse ?

Peu commun et flamboyant, le roux est la couleur tendance cet hiver. Qu’il soit naturel ou que vous sortiez de chez le coiffeur, reste à savoir quelles teintes porter pour mettre en valeur sa coloration et éviter les faux-pas fashion.

Suivez le guide pour assortir votre garde-robe à votre chevelure de feu et à votre peau souvent claire.

S’habiller quand on est rousse : les valeurs sûres

Pour réussir votre look, il faut que les couleurs de vos vêtements s’accorde avec votre chevelure flamboyante et votre teint d’ivoire.

D’une manière générale, sachez que les couleurs chaudes vous siéent particulièrement bien. Elles permettent de créer une belle harmonie et de vous donner bonne mine.

Option 1 : Des couleurs opposées au roux

La bonne idée est de piocher dans les couleurs complémentaires au roux dans le cercle chromatique.

Ainsi, le bleu, le vert ou encore le prune et le violet selon que votre roux tire davantage vers l’orange, le rouge ou le blond seront de bonnes idées pour donner du caractère à votre look et faire ressortir votre couleur.

Option 2 : Des couleurs fruits et feuilles d’automne

 

Pour être sûre de viser juste, les teintes chaudes de l’automne (potiron, châtaignes, feuilles de chêne…)  constituent des couleurs de choix.

Dans votre garde-robe, cela embrasse les rouges, doré, jaune orangé, rouille, bordeaux, mais aussi, marron, caramel et chocolat – tout comme les légumes d’automnes, vous pourrez les consommer sans modération !

 

Évidemment, le noir reste toujours une valeur sûre qui, grâce à sa sobriété, fera ressortir votre belle crinière.

⇒Le bon choix de couleurs chez The Women Republic

Quelques nuances

Si votre roux est plutôt clair

Vous avez des reflets blond ou miel ? Évitez absolument les couleurs flashy comme le rose ou le jaune fluo. Optez plutôt pour des teintes claires et fraîches comme le vert (anis, menthe à l’eau) , le bleu (cyan, turquoise ou indigo) ou bien encore le rose pâle.

Si vous roux est cuivré

Avec cette teinte particulièrement chaude, les couleurs terre ou vives créent un bel accord. Osez le jaune soutenu ou le rouge, que vous pourrez marier avec du caramel, de l’ocre, ou du rouge foncé.

Si votre roux est plutôt foncé

Vous pouvez piocher dans un large choix de couleurs de tissus : rouge, marron, vert kaki, vert émeraude, vert fougère, bleu marine, violet, magenta, pourpre, rouge grenat, rose pétillant…Évitez les tons pastel qui risquent d’aplanir votre look, manquant de caractère.

Les couleurs de vêtement à éviter quand on est rousse

Si les rousses peuvent opter pour de nombreuses couleurs, il n’existe pas moins des “don’t” absolus.

Le total look

Opter pour une panoplie “feuilles d’automne” complète fera perdre du piment à votre chevelure. Essayez de “pimper” un peu cette silhouette monotone avec une petite touche de couleur plus vive.

Les couleurs pastel et claires

Le jaune très clair et le blanc sont, par exemple, à éviter car ils manquent résolument de piquant et vous donneront mauvaise mine. Privilégiez les jaunes canaris, poussin ou moutarde qui ont plus de pep’s.

 

Rendez-vous sur The Women Republic pour trouver la veste qui vous ressemble

Vous aimerez aussi:

Comment s’habiller pour les fêtes ?

Comment choisir un veste selon sa morphologie ?

Comment s’habiller pour un entretien d’embauche ?

Bienvenue dans la communauté de
The Women Republic
Rejoignez-nous et soyez informé(e) des nouveautés, des inspirations et looks de saison, des rendez-vous et apéros et des prix doux exclusifs.
Nous prenons votre vie privé très au sérieux. En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tous moments à travers les liens de désinscription.

Pin It on Pinterest