Back
Rencontres

Chloé, Fondatrice de Nicole

zoom image

The Women Republic c’est une histoire de femmes. C’est une marque faite par et pour des femmes.

C’est aussi une histoire de rencontres. Des rencontres qui se veulent inspirantes, par leur diversité, leur intensité, leur richesse.

Rencontrez aujourd’hui Chloé, Fondatrice de Nicole.

 

Portrait chinois

 

  • Si vous étiez un animal ? un chat – à la campagne
  • Si vous étiez un mantra ? Cette vie elle t’appartient, fais-en ce que tu en veux !
  • Si vous étiez une fleur ? une pivoine

 

Que faites-vous dans la vie ?

 

Je suis créatrice de la marque Nicole et depuis peu j’accompagne des entreprises dans leur création et leur développement.

 

Avez-vous toujours fait cela ? Si non, quel a été votre déclic ?

 

Je suis convaincue que l’on a une dizaine de vies qui s’imbriquent dans la nôtre. J’ai d’abord eu un parcours publicitaire, quelques expériences en agence, pour finalement me lancer dans l’entrepreneuriat il y a trois ans. Le déclic s’est fait dès ma première aventure ; une application mobile spécialisée dans les cosmétiques. Depuis, je n’ai plus quitté ce milieu, qui finalement plus qu’un milieu est un « way of life ». Celui de l’entrain, du dépassement, de la réalisation de soi et l’aboutissement de ses projets.

 

Votre manière à vous de changer le monde ?

 

A mon échelle, par l’humain et les valeurs que j’essaie de transmettre. La vie n’est que de l’échange et si on le fait bien, on diffuse un état d’esprit positif qui tend à se normaliser.

 

Si vous aviez une baguette magique, que changeriez-vous ?

 

Je ferai en sorte que la vie de l’Homme ait la même valeur, qui que l’on soit, partout dans le monde.

 

Qu’est-ce que pour vous le féminisme ?

 

Je me sens certes profondément liée à la cause féminine. C’est une notion que je manipule cependant avec précaution. Le grand combat pour moi ne se joue pas sur l’égalité. L’homme et la femme sont inégaux, c’est un fait. Par contre, nous avons tous un rôle à jouer sur l’équité. Et c’est là que le combat prend réellement son sens. La « sexualisation » de la femme est je pense le travers majeur de nos sociétés, directement lié à la considération, la crédibilité qui nous est accordée. Pour œuvrer efficacement, la vision diffusée par les médias et l’éducation des plus jeunes sont la clef.
Une réserve toutefois. A trop pointer une différence, on tend parfois à la renforcer. A méditer.

 

Le courage, qu’est-ce que cela vous évoque ?

 

Chacun qualifie à son échelle une épreuve, une douleur, selon son vécu et ses expériences passées. Je pense qu’il en va de même pour le courage. Le courage s’évalue-t-il sur la durée ou sur l’intensité du défi à relever ? Personne n’a la réponse … C’est plutôt la force dont nous devons faire preuve pour faire face à une situation donnée. Dans la vie, je ne pense pas avoir choisi la voie de la facilité, ce qui m’amène à la ténacité, la remise en question aussi et au courage pour avancer. Flancher parfois mais toujours se relever !

 

La chose indispensable à votre liberté ?

 

Dans le perso, ne pas planifier. Je vis chaque jour pleinement et reste maitre de mes envies. Je pense qu’il faut s’écouter pour ne pas se perdre.

 

Une femme qui vous inspire ? Pourquoi ?

 

Coco Chanel – Hissée de sa passion jusqu’au sommet, elle s’est imposée avec style dans un milieu jusqu’alors masculin, sans user de la force.

 

Votre dernier livre ?

 

Aurélien – Aragon

 

Un conseil à donner à une autre femme ?

 

On ne soupçonne pas les ressources qui sont en nous. Si on le décide, on peut mener la vie qui nous ressemble.

 

Deux mots pour vous définir ?

 

Délicate et solaire, d’après mon entourage

 

Une note personnelle pour la fin ?

 

Pour essayer de répondre à cette quête de sens que nous poursuivons tous. Voilà ma vision. La vie peut être belle et grave ou légère et stupide. Mais ce qui est certain, c’est qu’elle nous attend !

 

Merci Chloé !

 

Découvrez aussi les portraits suivants :

 

Cécile, Fondatrice d’Easy Bacchus

Laure, Fondatrice de Phoenix Paris

Amélie, Fondatrice de Amélie Launay Chaussures

Caroline, Fondatrice de Linkky

Emmanuelle, Fondatrice de Manie V

Bienvenue dans la communauté de
The Women Republic
Rejoignez-nous et soyez informé(e) des nouveautés, des inspirations et looks de saison, des rendez-vous et apéros et des prix doux exclusifs.
Nous prenons votre vie privé très au sérieux. En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tous moments à travers les liens de désinscription.

Pin It on Pinterest