Back
Rencontres

Céline, Fondatrice de 2MileSix

zoom image

The Women Republic c’est une histoire de femmes. C’est une marque faite par et pour des femmes.

C’est aussi une histoire de rencontres. Des rencontres qui se veulent inspirantes, par leur diversité, leur intensité, leur richesse.

Rencontrez aujourd’hui Céline, Fondatrice de 2MileSix.

 

Portrait chinois

 

  • Si vous étiez un animal ? Une panthère
  • Si vous étiez un film ? La revanche d’une blonde & la blonde contre-attaque, car sous une apparente simplicité de blonde « Elle » dépasse tous les obstacles avec subtilité.
  • Si vous étiez un mantra ? Go for it ou plus direct : « si t’hésites, t’es mort », c’est une formulation un peu extrême mais il faut savoir prendre le temps d’examiner les options qui s’offrent à nous, sans se laisser submerger par l’incertitude ou la peur du renoncement lié aux choix. Ce n’est pas foncer tête baissée, c’est savoir choisir, et ce choix peut être aussi un arrêt, mais pas un entre-deux subit.
  • Si vous étiez une fleur ? Une pivoine, pleine de pétales qui forment une subtile complexité, et une odeur enivrante.
  • Si vous étiez un personnage ? J’aimerai être Lara Croft ou Katniss Everdeen.

 

 

Que faites-vous dans la vie ?

 

Je créé ma marque d’équipements moto pour les femmes, et aussi un peu pour les hommes, nommé 2MileSix. Donc je fais beaucoup de choses depuis la créa jusqu’à la compta, en passant par le sourcing fournisseurs et la communication.

 

 

Avez-vous toujours fait cela ? Si non, quel a été votre déclic ?

 

J’étais dans la communication dans l’industrie. Je n’ai pas eu un déclic précis mais un cheminement, des rencontres qui m’ont amené à croire que je pouvais créer ma marque dans un monde technique alors que je ne suis ni du milieu de la mode, ni du milieu professionnel de la moto. Tout est parti d’une recherche personnelle d’équipement puis cette recherche personnelle s’est élargie à un chemin de vie.

 

 

Votre manière à vous de changer le monde ?

 

Je n’envisage pas de changer le monde, c’est pour moi un peu présomptueux. J’apporte ma vision des choses. J’essaye d’avoir des actes en adéquation avec mes convictions et de respecter les gens que je croise, même si on fait tous des erreurs par inadvertance parfois. Et ne pas oublier que le plaisir est un moteur puissant.

 

 

Si vous aviez une baguette magique, que changeriez-vous ?

 

En général, la façon dont le monde tourne (plutôt à l’envers). Dans mon quotidien, avoir plus de temps.

 

 

Qu’est-ce que pour vous le féminisme ?

 

Que les femmes prennent leur place dans un équilibre et un respect mutuel, sans faiblesse, sans s’excuser, en étant elles-même mais loin d’une image de « passionaria » ou de lutte acharnée.

 

Le courage, qu’est-ce que cela vous évoque ?

 

Savoir qu’on ne peut pas mesurer tous les risques, qu’on ne peut pas tout maitriser mais ne pas renoncer pour autant. Accepter d’avoir peur pour que cette peur ne devienne pas une angoisse et ne nous paralyse pas. Le courage ce n’est pas forcément un acte de bravoure, c’est parfois juste affronter le quotidien.

 

 

La chose indispensable à votre liberté ?

 

La moto 😊 L’espace, le grand air et en même temps les livres.

 

 

Une femme qui vous inspire ? Pourquoi ?

 

Toutes les femmes fortes, ouvertes et bienveillantes envers les autres femmes.

 

Votre dernier livre ?

 

Qu’attendent les singes de Yasmina Khadra.

 

 

Un conseil à donner à une autre femme ?

 

Trouver le bon équilibre entre savoir se faire confiance, être forte sans être arrogante, être à l’écoute des autres sans se laisser envahir par leurs avis sur sa propre vie. Et se faire plaisir.

 

 

Un mot pour vous définir ?

 

Surprenante ou rebelle 😉

 

Une note personnelle pour la fin ?

 

Merci Clarisse.

Merci à tous ceux qui par leurs actes et paroles, positifs ou négatifs, ont contribué à ce chemin que je vis aujourd’hui.

 

Merci Céline !

 

Découvrez aussi les portraits suivants :

 

Marie-Salomé, Professeure de Yoga

Séverine, Fondatrice et Plume de V comme Samedi

Chloë, Mécanicienne Modèle

Chloé, Fondatrice de Nicole

Cécile, Fondatrice d’Easy Bacchus

Bienvenue dans la communauté de
The Women Republic
Rejoignez-nous et soyez informé(e) des nouveautés, des inspirations et looks de saison, des rendez-vous et apéros et des prix doux exclusifs.
Nous prenons votre vie privé très au sérieux. En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tous moments à travers les liens de désinscription.

Pin It on Pinterest